Les critères de sélection d'un bon fût à bière

Les critères de sélection d'un bon fût à bière

Vous aimez la bière ? Moi aussi. Quand on y pense bien, à quoi bon aller dépenser son argent dans un bar, quand on peut avoir de la bière fraiche chez soi. Il suffit d'acheter une pompe et de l'équiper d'un bon fut à bière. Depuis que j'ai fait ce choix, je ne manque plus de boisson à la maison. Comme on dit, le plus difficile quand on a une tireuse à bière, c'est de trouver le bon fût. J'ai moi-même eut de nombreuses difficultés à trouver le mien. Pour cela, j'ai dû m'appuyer sur des critères de sélections précis. Voici donc les critères pour choisir votre fût à bière.

La capacité

Pour bien choisir un fût à bière, il faut tenir compte de sa contenance. Tout dépendra donc de votre fréquence de consommation. Actuellement sur le marché, on retrouve des conteneurs de différentes marques de 2, 5, et 6 litres. Si vous ne consommez pas beaucoup chez vous, un fût de 2 litres fera parfaitement l'affaire.

Choisissez un fût de 5 litres si vous consommez régulièrement. Ainsi, vous allez pouvoir déguster de la bière fraiche pendant environ 1 mois. De même, cette capacité est idéale pour une petite soirée à la maison. Vous invités pourront se servir sans qu'il y ait de manque. C'est dans la mesure que s'inscrit le fût de 6 litres. Avec 1 litres de plus, vous pouvez encore faire durer le plaisir sur 1 jour, ou en quelques verres.

La compatibilité à votre pompe à bière

Fût de bière compatibilité

Je choisis toujours le fût qui est compatible à ma tireuse à bière. Je vous conseille d'en faire autant, sinon vous allez avoir de mauvaises surprises. Lorsqu'un fût n'est pas compatible à votre machine à pression, vous ne pourrez pas l'utiliser. C'est très gênant, vous pouvez me croire.

La marque du fût

Vous pouvez aussi choisir votre fût de bière en fonction de la marque. Mais bon, sur ce point tout dépendra de vos préférences. Vous pouvez changer les marques à votre guise, ou en consommateur fidèle, acheter un fût précis.

La préservation de la température

C'est bien connu, la bière est plus savoureuse lorsqu'elle est bien fraiche. Choisissez donc le fût qui peut préserver la température de votre boisson pendant longtemps. L'idéal est de choisir un conteneur qui peut garantir une température de 4°C, sans se réchauffer.

Les accessoires

Privilégiez le conteneur qui a plus d'accessoires. C'est un critère important, car le fût avec le plus d'accessoires sera plus pratique et facile à utiliser.

Vous pouvez aussi prêter attention au design, mais l'essentiel des critères est cité ci-haut. Quoi qu'il en soit, achetez un bon fût et une pompe à bière. A VOTRE SANTE !

        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6417