Mes top 3 des appareils pour préparer des yaourts maison

Mes top 3 des appareils pour préparer des yaourts maison

Les yaourts sont excellents pour la santé. Vous pouvez choisir de ne pas acheter ceux faits industriellement, mais en préparer vous-même. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez choisir d'utiliser une yaourtière. Si vous n'en avez pas et décidez d'en acheter un, je vous conseille de choisir l'un des modèles suivants : le Lagrange 439101, le Severin JG3519 ou le Seb YG6581FR même si d'autres références existent (voir ce guide d'achat : http://www.yaourtmaison.fr)

Lagrange 439101 : le modèle à petit prix

La yaourtière Lagrange 439101

Si vous êtes à la recherche d'une yaourtière pratique et pas chère, je vous conseille d'investir dans ce modèle de Lagrange. Équipée des fonctions de base, ce modèle vous permet de préparer 7 pots de yaourt en une seule fois.

Son design simple et très compact s'allie parfaitement aux petites cuisines qui ne disposent pas de beaucoup de place. Question fonctionnalités, ce modèle regroupe tout ce dont vous avez besoin pour confectionner de délicieux yaourts. Il est doté d'une minuterie, d'un écran avec rétroéclairage, d'une alarme sonore et d'un système d'arrêt automatique.

Mon avis : si vous êtes à la recherche d'un appareil à petit budget, facile à manipuler et à ranger, le Lagrange 439101 est fait pour vous. De plus, l'appareil permet également de réaliser d'autres desserts, comme le cheese-cake.

Severin JG3519 : le modèle pratique

La yaourtière Severin JG3519

Si vous voulez préparer une quantité importante de yaourts, je ne peux que vous conseiller le modèle à 14 pots de Severin. Chaque pot a une contenance de 150 ml. Vous pouvez utiliser 7 pots avec l'appareil, les 7 autres serviront de rechange.

Question design, cette yaourtière mise sur la discrétion et la compacité. Si vous n'avez pas beaucoup de place dans votre cuisine, ce modèle fera l'affaire. Un seul bouton permet de contrôler l'appareil, ce qui rend son utilisation facile. Malheureusement, ce modèle ne dispose pas de minuteur. Vous devez ainsi surveiller la cuisson de vos yaourts. Cependant, grâce à son échelle pense-bête, vous pouvez noter l'heure de début de la cuisson.

Mon avis : Cet appareil est excellent pour débuter dans la confection de yaourts. Toutefois, je vous le déconseille si vous êtes quelqu'un de très occupé et qui oublie facilement des choses puisqu'il ne dispose pas de minuteur pour vous avertir que la cuisson de vos yaourts est terminée. Par contre, ce modèle de Severin a un excellent rapport qualité/prix.

Seb YG6581FR : le modèle multifonctionnel

La yaourtière Seb YG6581FR

Si vous désirez préparer plusieurs recettes de dessert avec votre yaourtière, le modèle Seb YG6581FR multidélices est sans aucun doute l'appareil qu'il vous faut.

Cette machine équipée de toutes les fonctionnalités qu'on attend d'une yaourtière : système d'arrêt automatique, alarme, minuterie et écran LCD pour les réglages. Ces fonctionnalités en facilitent l'utilisation.

Le grand bonus de cet appareil est qu'il permet de préparer, non seulement des yaourts, mais également du fromage blanc et des desserts lactés grâce à ses 3 programmes. Le livre de recettes livré à l'appareil peut vous servir de sources d'inspiration pour vos préparations.

Mon avis : si vous êtes à la recherche d'un appareil performant pour confectionner vos yaourts et desserts lactés, le Seb YG6581FR est sans conteste la yaourtière que vous devez choisir. Avec cet appareil, vous bénéficiez d'une cuisson rapide grâce au système de cuisson à la vapeur.

        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6332